Céline Feri
Sophrologie & Hypnose
La Sophrologie
C’est du yoga, de la méditation, du zen et de la relaxation que s’est inspiré, entre autres, le neuropsychiatre Alphonso Caycedo pour créer la sophrologie dans les années 1960.
Cette thérapie est dite verbale, il n'y a en aucun contact physique.
La sophrologie, qui porte l’accent sur la nécessité d’un équilibre corps/ esprit/ émotions pour aller vers un bien-être, est une thérapie psychocorporelle. C'est ce qui fait la particularité de cette approche, elle s'appuie sur un ensemble de techniques de relaxation, respiration et de mouvements corporels qui vont agir sur la globalité de l'être : au niveau physique, émotionnel et mental.
Un des avantages de la sophrologie, est que nous travaillons dans un état de conscience appelé "état de sophronisation" qui développe une grande qualité de présence à nous même ainsi qu'une meilleure capacité d'intégration.

Les domaines d'applications
de la Sophrologie
Les domaines d'applications de la sophrologie sont nombreux et interviennent aussi bien dans la vie privée que professionnelle sans oublier le développement personnel.
En voici un aperçu :
-
Gestion des émotions
-
Gestion du stress
-
Angoisses, terreurs nocturnes
-
Sommeil
-
Anxiété
-
Estime de soi
-
Gestion de la douleur
-
Changement de vie (divorce, retraite, expatriation…)
-
Objectif défini (Concours, permis, compétitions sportives, reconversion…)
Les bienfaits de la Sophrologie


L'objectif de cette pratique est de s'approprier ses propres techniques pour devenir autonome et ainsi améliorer sa qualité de vie.
La sophrologie permet donc de trouver ou retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.
La sophrologie permet aussi d'acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
Développer une pleine conscience au quotidien.